A.S.TOURNES.RENWEZ.LES MAZURES.ARREUX.MONTCORNET : site officiel du club de foot de RENWEZ - footeo

[Interview] Départ de Rémy Tissoux

22 décembre 2017 - 18:43

Interview de Rémy Tissoux

Rémy Tissoux, membre actif et passionné du club, est sur le départ. Son contrat est arrivé à son terme, mais nous le reverrons bien sûr en tant que joueur et bénévole.

Petit retour sur son parcours au sein du club.

Salut Rémy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Rémy Tissoux, Licencié à l'ASTRM depuis depuis 2000 (FC TOURNES à l'époque), j'ai fait toutes mes classes ici, j'ai eu la chance d'avoir un double-surclassement durant la saison 2010-2011 afin de jouer avec l'équipe de Fanion en DHR. Je suis un vrai passionné.

Peux-tu revenir sur ton parcours sportif (diplômes et formations) ?

J'ai été salarié du club durant trois années, j'ai donc passé un CQP Animateur de Loisirs Sportifs lors de la 1ère année, la seconde année était spécifiée foot, j'ai obtenu mon Brevet de Moniteur de Football (BMF) et l'aboutissement de ma formation fut cette année le BPJEPS APT.

Depuis combien de temps travailles-tu au sein du club ?

Cela faisait plusieurs années que je participais aux différentes tâches au sein du club en tant que bénévole, j'ai signé mon contrat avenir fin 2014, cela fait donc 3 ans.

Quelles étaient tes missions ?

Ma mission principale était l'encadrement du groupe U17 ligue que j'ai suivi durant ces trois annéesJ'avais également pour mission l'organisation des différents tournois du club, la gestion de la page Facebook, et m'assurer du bon déroulement des compétitions le week-end (goûter pour les jeunes, propreté des installations, occupation des terrains, salles ... ) 

Qu'est-ce que le club t'a apporté ?

Premièrement sur la formation, cet emploi aura été très bénéfique pour moi, ressortir former dans les métiers du sport aura été une réelle opportunité. Ce qui m'a permis d'acquérir de l'expérience dans l'encadrement, et humainement, j'ai rencontré énormément de monde, je ressors grandit de cette expérience.

Ton meilleur souvenir ?

En tant que joueur, c'est sans doute la qualification aux tirs au but en Coupe de France, match dans lequel j'avais terminé dans les buts après l'exclusion du gardien .

En tant qu’entraîneur, je dirais qu'emmener ma troupe en finale de la coupe des Ardennes à Dugauguez restera gravé malgré l'issu du résultat . 

En terme d'aboutissement, mener le projet de stage foot durant les vacances d'avril et voir le sourire des jeunes sur le terrain durant toute la semaine aura été mémorable.

Un dernier mot pour le club ?

Ça ne sera pas le dernier car je suis toujours làmais pour clôturer sur cette aventure, je tenais à remercier tout d'abord le club qui m'a permis de vivre cela, et plus particulièrement toutes les personnes qui ont œuvré dans la gestion de cet emploi, Christophe, Dominique, Sylvain, Ingrid, Donatien, le SIRAE, mon tuteur Sébastien, qui m'a suivi et conseillé sur le terrain. Et je ne peux pas oublier Noël, mon président avec qui j'avais démarré l'aventure il y a trois ans, j'ai donc une pensée pour lui, j'aurai aimé boire un coup avec lui, pour le remercier...

 

Quelques messages à l’attention de Rémy …

Ingrid Auger

« Je décrirais Rémy comme un jeune homme motivé, qui a pris confiance en lui, et qui au fil du temps a su prendre des initiatives. Un peu tête en l'air parfois mais qui sait rectifier le tir. Il a un très bon relationnel, surtout avec les enfants. »

 

Sébastien Tristant

« Rémy est un garçon attachant et très bon joueur. Je n’ai pas hésité à le lancer en équipe première en DHR à l’époque alors qu’il n’avait pas encore 17 ans. Ses parents étaient tellement fier et j’avouerai que moi aussi … Il est devenu depuis un titulaire indiscutable dans l’équipe. Il n’a malheureusement pas été épargné par les blessures depuis 2 ans mais va faire un grand retour début 2018 j’en suis certain.

Il allait de soit que je lui accorde toute ma confiance lorsque m’est venue l’idée de créer un poste d’emploi d’avenir au club avec les présidents Patrick Marche et ensuite Noêl Saingery . Ces trois ans ont été plus que bénéfique pour lui puisqu’il à obtenu un BMF et un BPJEPS ce qui devrait lui ouvrir les portes du monde professionnel dans son domaine de prédilection c'est-à-dire le sport.

Je peux simplement dire que je suis fier de lui et que je ne regrette pas de lui avoir donner un petit coup de pouce. »

 

Sylvain Thullier

« Emploi d’avenir pendant 3 ans, la mise en place de ce rôle dans une association n’est pas toujours évidente. Rémy a su faire accepter sa fonction auprès des licenciés du club et a toujours été à l’écoute des besoins exprimés par les différentes composantes.

C’est une place pas facile à occuper pour quelqu’un qui passe du rôle de joueur et qui prend un statut d’employé. Doté d’une personnalité agréable, il a aussi été très apprécié par les différentes municipalités avec lesquelles il a collaboré. Ce premier contrat longue durée lui a permis d’emmagasiné une certaine expérience dans différents domaines et découvrir l’envers du décors et ce que demande la gestion d’un club de cette taille.

Son sourire et sa volonté de rendre service à toutes les personnes qui le sollicitaient étaient le socle de sa réussite. La fin de ton contrat laissera un vide dans le club que Margot et Florian essayeront de combler pour les mois qui viennent.

Merci beaucoup à toi et surtout bonne chance pour ta recherche d’emploi, Je reste à ta disposition pour toute aide ou soutien dans ce domaine. »

 

Sébastien Frérot

« Rémy est un garçon fort attachant professionnellement, toujours prêt à rendre service (surtout en mon absence). Il possède une très bonne connaissance du football. Je vais le regretter. Bonne continuation a lui pour la suite. »

 

Dominique Chopineaux

« A l’issue du contrat d’avenir de Rémy, nous réalisons tout le travail qu’il a accompli dans l’organisation et la structuration de notre association ainsi que dans son enrichissement personnel.

En effet, outre la validation de sa formation, il s’est progressivement affirmé comme un rouage essentiel au bon fonctionnement de nos manifestations sportives, au maintien de nos infrastructures et au bien-être de nos licenciés. J’espère que cette première expérience lui a permis d’acquérir les compétences et les qualités nécessaires au bon déroulement de son avenir professionnel.

Il nous faut désormais envisager le fonctionnement quotidien de l’ASTRM sans lui tout en nous efforçant de poursuivre son action au travers des 2 services civiques qui nous ont rejoint pour cette nouvelle saison.
Je souhaite que Rémy puisse rapidement s’investir dans une activité professionnelle et mettre en application les compétences qu’il a développé au cours de son passage chez nous. »

 

 

Commentaires

Antoine Diez est devenu membre environ 16 heures
Isabelle Warin est devenu membre 2 mois
ASTRM vient de remporter le trophée 75 membres 2 mois
Yasser Youssouf est devenu membre 5 mois
F
Romilly AFM / U19 5 mois
Romilly AFM / U19 et 6 autres : résumés des matchs 5 mois
0-1
Bogny FC / Séniors 3 5 mois
1-1
Vivarois SC / Séniors 2 5 mois
Vivarois SC / Séniors 2 et 2 5 mois
3-0
Fumay Charnois / Séniors 2 5 mois
2-4
Séniors 2 / Blagny Carignan FC 5 mois
7-1
Séniors 1 / Sedan Torcy 5 mois
0-1
Bogny FC / Séniors 1 5 mois
Bravo à nos U9 ! 5 mois
Romilly AFM / U19 et 3 6 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 11 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 26 Joueurs
  • 29 Supporters

RÉSERVATIONS POUR LES BROCANTE DE L'AS TRM

Renwez le 03 juin 2018

Mr Sébastien Vanhecke
06.48.15.27.34

Mr Leubner Florian

06.77.15.72.64


Documents d'inscription disponibles en mairie 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS DU CLUB

01/05/2018 - Brocante de Tournes

10/05/2018 - Tournois U7 et U9

11/05/2018 - Concours de pétanque à Renwez

03/06/2018 - Brocante de Renwez

09/06/2018 - Tournoi U11

10/06/2018 - Tournoi U13